De la robe de bal inspirée par la Carrie de Sarah Jessica Parker dans les années 2000, ou la robe blanche volante de Marilyn Monroe dans les années 60, à la robe noire très « boss » de Kerry Washington, très actuelle, qui sont depuis des décennies les meilleurs designers des tapis rouges du tout Hollywood qui nous font rêver chaque année ? Retraçons ensemble dans cet article les grands noms et les looks qui ont marqué l’histoire de la mode et du glamour et qui ne sont pas près de s’arrêter.
Chanel
Chanel est le roi du tapis rouge depuis les années 60. Prenons par exemple Jennifer Aniston qui qui a nous a éblouis à la cérémonie des oscars en 2004 avec une élégante robe colonne ornée de perles délicates signés Chanel . Dans le style typique de la maison, la beauté de cette pièce est empreinte de sophistication et de style. Non seulement sa robe a volé la vedette à tous ceux présents, mais Jennifer a, grâce à Chanel, émerveillé tout le monde et marqué le tapis rouge.
Versace
Aux Emmys de 2009, rappelons nous de Blake Lively dans cette robe rouge torride à la remise des Oscars, avec un décolleté plongeant de manière vertigineuse et une fente racée le long de la jambe. Bien que le pourpre soit une couleur risquée sur le tapis rouge (personne ne veut se fondre dans le décor !), cette belle blonde ne courait aucun risque, car elle nous éblouissait dans l’ensemble sexy. Versace est une marque atypique et féminine qui ne ressemble à aucune autre, et ça on adore.
Et terminons cet article avec une maison un peu moins connue mais tout aussi parfaite, Pucci. Durant son apparition aux Oscar, Gwyneth Paltrow s’est avérée être l’une des plus belles femmes du monde. La beauté blonde a enfilé un deux-pièces en maille noire de Pucci, avec sa silhouette élancée sur un jogging et une jupe. Un nu sous la maille, cela donne une impression de nudité à l’ensemble, ajoutant plus de sex-appeal à ce look déjà racé. Pucci sait parfaitement valoriser les courbes délicates d’une femme pour la rendre classe et gracieuse.